Comment préparer la nouvelle année?




Je vous partage un petit rituel qui m’a été transmis l’année passée.

Je l’ai réalisé et j’avoue que j’ai été positivement étonnée. Il commence le 26 décembre et se termine le 6 janvier. Vous aurez besoin de 12 bougies, de quoi réaliser un « autel », un ou plusieurs jeux de cartes (style oracle) ou des phrases piochées au « hasard » un carnet , 12 petits papiers et de quoi écrire.

A adapter selon vos envies,...


Je vous donne un exemple de comment j’ai fait.

L’année passée j’avais utilisé un seul jeu de cartes, je pense que cette année je vais en utiliser plusieurs.

Trouver un endroit où vous pourrez laisser les 12 bougies pendant les 12 jours , l’autel.

Le 26 au soir ( ou qd vous avez le temps) prenez un moment pour méditer à une intention que vous voulez voir se réaliser l’année prochaine et écrivez la sur un papier et dans votre carnet ( une page par jour) Allumez la bougie et placez le papier devant par exemple.


Tirez une carte pour recevoir un message et écrivez le dans votre carnet à la page du 26/12. Laissez brûler la bougie. Avant d’aller dormir , posez l’intention de vous souvenir de vos rêves au réveil.

Le lendemain matin à la page du 26/12 écrivez vos rêves . Faites la même chose chaque soir et chaque matin et notez au 27,28,...05,06.


Si la bougie de la veille n’était pas terminée , je la rallumais en même temps que celle du jour pour qu’à la fin elles soient toutes entièrement consumées. J’avais fait comme un chemin lumineux qui serpentait, cette année je vais peut-être faire un cercle? Une fois le jour passé, je plaçais l’intention sous la bougie (consumée)

A la fin des 12 jours , tirez au hasard une des 12 intentions ,celle -ci sera la principale de l’année .


J’avais gardé cette intention à vue chez moi pour la relire régulièrement .

Chaque premier du mois, j’ai relu mon intention et la carte ainsi que les rêves et je laissais la page ouverte pour aller relire au besoin pendant le mois. Cette année je vais la noter dans mon agenda.


Il y aura 6 jours avant la nouvelle année et 6 jours de la nouvelle année Chaque jour va représenter chaque mois de votre année à venir , la tendance en tout cas. Notez bien vos rêves , pour moi ça a été très étonnant de voir que j’avais rêvé d’eau et de bateaux par exemple le 4 jour et en avril j’ai été invitée à rejoindre une amie en vacances il y avait de l’eau et des bateaux... ce n’était pas prévu lorsque j’en ai rêvé . J’ai retrouvé chaque mois , des éléments notés, je ne me suis pas toujours souvenue de mes rêves et dans ces jours là c’était la carte ou l’intention qui reflétait bien le mois .


Les cartes, les messages étaient aussi très bénéfiques. Et mes intentions correspondaient pour beaucoup à ce que j’avais besoin de vivre de dépasser lors des mois respectifs. Le plus surprenant c’est mon intention de l’année qui était « je prends ma place, je suis à ma place » lors de la formation en constellations familiales et coaching, c’est celle-là qui est revenue essentiellement ... Je n’étais pas encore inscrite au cours lorsque je l’ai écrite , je ne savais même pas que je suivrais ce cours...

Amusez vous bien et belle fin d’année à toutes et tous dans la lumière.


Sylvie Papeleux

5 vues

Mentions légales

<script data-ad-client="ca-pub-9984970524491753" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>

Restez informé.e
de nos offres et de nos activités
en vous abonnant à notre Newsletter.

Orianne Corman © 2019 Site créé par www.slasheuse-digitale.com